« Crazy cat lady », passionnée par la photographie

Je suis une Belge de 29 ans qui vit en Belgique entre Bastogne et Marche-en-Famenne. Une « crazy cat lady » (d’où mon surnom Crazycatludi) avec 3 matous à la maison : Opie, Jones et Léon. Mais aussi une adorable lapine : Grisette (Zezette pour les intimes) et deux cochons d’Inde, Caramel et Fripouille. Folle aux chats certes mais en couple quand même et depuis 6 ans. Végétarienne depuis plus de 3 ans pour l’amour des animaux. Je suis diplômée de photographie, j’ai travaillé pas mal d’années dans la vente et actuellement je termine une formation de chargée de communication sur le web. C’est cette formation qui m’a donné envie de créer mon propre site internet.

Ludivine Leriche photographie crazycatlady

Ce que j’aime

Les animaux. Mais vous l’aviez sans doute deviné rien qu’en lisant ce qui précède. J’aime les animaux par dessus tout et depuis toujours. Je suis végétarienne depuis 3 ans, pas encore végane car j’ai encore des efforts à faire au niveau du fromage. Pour savoir comment je suis devenue une « crazy cat lady » c’est par ici !

La photographie. Bon ça aussi vous auriez pu le comprendre bien avant d’arriver ici. J’ai fait mes études de photo à Saint-Luc à Liège et même si aujourd’hui ce n’est pas mon métier ça reste vraiment une passion. Je prends des photos presque tous les jours. Ce sont des photos de mon quotidien, de ma petite vie et j’adore les poster sur mon réseau social favori Instagram. Dans la photographie,  j’aurais tendance à vous dire que je préfère l’instantané, mais je peux également passer un temps fou à faire une belle mise en scène pour mettre en valeur un objet. Je n’ai pas vraiment de thème de prédilection,  je n’arrive pas à me limiter à un domaine, par contre je peux vous dire que la photo de studio c’est vraiment pas mon truc. Je préfère jouer avec la lumière naturelle. Pour découvrir mon travail, rendez-vous dans la section portfolio.

Ludivine Leriche photographie

 La décoration. Cette passion s’est déclenchée dès que j’ai eu mon premier appartement. Je peux passer des heures sur le hashtag « déco » d’Instagram ou Pinterest.  Je suis très casanière et j’assume ! Mon chez moi c’est mon petit cocon et j’adore y avoir des têtes à têtes avec moi-même quand mon chéri n’est pas là.

La musique mais surtout les concerts. Il est loin le temps où j’avais 15 ans et je passais tout l’été à faire des festivals. Mais dès que c’est possible, j’essaie de voir mes groupes et artistes préférés sur scène ! J’ai des goûts assez éclectiques, j’ai assisté à beaucoup de concerts de métal mais j’ai également été voir Rihanna ! Deep Purple, que j’ai été voir avec mon Papa, reste un de mes meilleurs souvenirs. Ce sont des musiciens incroyables. Mais The Prodigy est également un super souvenir. L’ambiance était exceptionnelle, les murs de la salle tremblaient carrément !

J’aime aussi, le maquillage, la modeles séries, le cinéma, les livres, Disney, les tatouages, les plantes, tout ce qui à un rapport avec la mer. La baleine est sans aucun doute l’animal qui m’émerveille le plus et je vous avoue que j’aurais vraiment aimé naître sirène.

Oh, et j’allais presque oublier: le café !

 

Ce que je n’aime pas

Cuisiner ! J’ai essayé, j’ai vraiment essayé mais je n’aime pas ça ! Il parait que quand on devient végétarien ou végane on découvre  de nouvelles façons de cuisiner, de nouveaux ingrédients, …  Moi par flemme, j’avoue, je mange souvent la même chose ! Ce n’est donc pas ici que vous allez découvrir des recettes. Enfin,… de cuisine, parce que je ne suis pas contre le fait de partager mes bons plans pour fabriquer ses propres produits d’entretien !

Les pieds… Les chaussures ouvertes je ne peux pas ! Et quand arrive le printemps-été et que la plupart des gens en portent… brrrrr ! Mais ça va, je vis avec 😉 !

 

De quoi allons-nous parler?

D’un peu tout ce que j’aime forcément. Sans pression, j’ai juste envie de poster quand j’ai envie. Ici on parlera de films, de livres, de musique, de coups de cœur en tout genre, de looks, de maquillage cruelty-free et végane, …    J’espère surtout que ce site me permettra de faire d’avantage de photographie ! Si collaborer avec moi vous intéresse, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact.  Je vous souhaite une agréable visite 🙂 !