Aujourd’hui je reviens avec un article maquillage pour vous faire « The power of makeup »
J’ai récemment acheté le Born This Way de Too Faced car j’en ai entendu beaucoup de bien. Too Faced est une marque Cruelty Free que je n’avais jamais testé et ce fond de teint est vegan.
Trouver un bon fond de teint qui rentre dans ces critères c’est pas franchement évident.
Cet achat m’a donné cette idée d’article. Quoi de mieux pour vous en parler que de comparer le résultat de ma peau avec et sans ce fond de teint ?!
Ce tag circule depuis déjà un moment et je trouve le concept franchement sympa. J’étais curieuse de voir la différence entre mon côté maquillé et mon autre côté.
Me voilà au naturel…
Bon…Comme ça, je ne m’aime pas, je me trouve vraiment moche. J’ai horreur de mon teint au naturel. Je suis très marquée au niveau des yeux. J’ai l’air fatiguée et pas très fraîche. Jamais je ne saurais sortir de chez moi comme ça ! Je suis déjà bien étonnée de vous le montrer en photo.
Je vais donc appliquer le Born This Way sur le côté droit de mon visage après ma crème de jour.
Je vais ajouter de la poudre, la Primed and Poreless de Too Faced également. D’habitude j’utilise celle de chez Zao Makeup qui est très bien aussi. J’ajoute un peu de blush et mon éternel trait d’eye liner.
Là, je peux sortir. Aller faire une course ou l’autre. Pour moi c’est vraiment le minimum indispensable quand je sors vite fait. Pour que je me trouve présentable il faut au moins ça ! J’aurais pu mettre un peu de mascara et faire mes sourcils mais quand je me maquille aussi peu c’est quand j’ai la flemme donc ça s’arrête là. A ce niveau, on peut parler d’une nécessité.
Arrive maintenant la partie qui ne plaira pas à tout le monde. On me dit souvent que je me maquille beaucoup. Je ne pense pas me maquiller beaucoup. Je mets une petite couche de fond de teint, je ne mets presque pas d’anti-cerne. Je ne mets pas de bronzer ni d’highlighter.
Je pense que les gens on cette impression parce que je choisis des couleurs qui ne sont pas passe-partout. Ça fait des années que j’ai pris l’habitude de faire cette ligne rouge en dessous de mon œil et mes trois petits points et je vous avoue que maintenant ça fait partie de ma personnalité. Un peu comme mes piercings. Je trouve ça joli, je me préfère comme ça. Ça, c’est vraiment moi. Ce n’est plus une question de nécessité. Je ne fais pas vraiment ça pour m’embellir, je fais ça parce que ça me plaît et je suis bien consciente que ce n’est pas au goût de tout le monde.
Dans ma routine de tous les jours, pour aller travailler, je complète les étapes du dessus en faisant mes sourcils, en mettant du mascara, en faisant ma ligne rouge, mes petits points mais en général pas de fard à paupière et un rouge à lèvre plutôt neutre.
Par contre, quand j’ai vraiment envie d’être maquillée de la manière que je préfère, j’ajoute du fard à paupière, souvent dans les tons roses-rouges, et un rouge à lèvre qui pète bien !
Comme vous le savez, le rouge à lèvre j’adore ça. J’adore varier entre le vrai rouge, du mauve ou des couleurs assez sombres.
Ma routine maquillage est la même depuis des années (je change juste les produits) mais quand il s’agit des lèvres c’est un vrai casse-tête.
« Quel rouge à lèvre je vais mettre ce soir avec cette tenue? »
« Je veux absolument mettre ce rouge à lèvre mais je ne sais pas quoi mettre comme fringues »
Pour résumé, je dirais que j’ai vraiment besoin de mettre du fond de teint, un peu de blush et d’eye-liner pour me sentir bien dans ma peau, présentable et pour sortir de chez moi.
Et que le reste c’est plutôt pour me sentir moi. Comme je choisis de mettre un certain style de fringue, certains bijoux, je choisis de me maquiller de telle ou telle façon. Chez moi, ce n’est pas très varié à part au niveau du rouge à lèvre où là je m’éclate à changer régulièrement.
J’espère que cet article vous a plu.
C’était plus difficile de le rédiger et de trouver les mots pour m’exprimer sur ce sujet que de publier ces photos de moi sans maquillage !
N’hésitez-pas à me donner votre avis sur la question.
A très vite !