Disneyland Paris

Je commence avant tout par vous souhaiter une très bonne année 2016 !

La mienne commence plutôt pas mal, car pour la toute première fois je suis allée à Disneyland Paris et c’était vraiment une superbe journée !

J’en profite pour vous montrer la tenue que je portais ce jour-là. Mon t-shirt Yoda de chez Primark et mes toutes nouvelles Adidas Superstar (sans cuir) Gold que j’adore.

Nous sommes partis très tôt en voiture et sommes arrivés plus ou moins à l’ouverture du Park.

Nous avons commencé par les Studios pour pouvoir faire les attractions fortes.

Le Coaster® Crush était la première attraction que nous avons faite. Nous avons attendu dans la file pendant 45 minutes.
“Laissez-vous entraîner dans un tourbillon d’aventures où vous virevolterez, plongerez et lutterez contre le courant.”
Je l’attendais avec impatience car la veille j’avais regardé une vidéo de présentation et je m’attendais à un voyage un peu magique dans la mer. Je pensais en prendre plein la vue. J’imagine que vous commencez à connaître mon amour pour le monde aquatique. Et finalement j’ai été déçue. Le décor est pas mal mais je m’attendais tellement à mieux. Au final je dirais que c’est quand même une attraction moyennement forte et donc sympa à faire quand même mais c’est très court.

Notre deuxième attraction c’était Ratatouille. 45 minutes d’attente aussi.
“Rat-petissez jusqu’à atteindre la taille de Rémy et lancez-vous dans une course-poursuite effrénée au sein d’une cuisine gigantesque.”

C’était juste génial ! Là, on en prend plein les yeux. J’avais vraiment l’impression d’être minuscule 🙂

Après ça, certains on fait le RC Racer (25 minutes d’attente)
“Andy est d’humeur espiègle et vous emmène dans son bolide sur un circuit grande vitesse en forme de U où vous monterez jusqu’à 25 m de haut.”
Personnellement, j’ai le vertige et quand on a le temps de voir que c’est haut, je ne peux pas.

Ça faisait quand même des années que je n’avais plus mis les pieds dans un parc d’attraction, alors même si j’ai toujours bien aimé ça, les attractions fortes j’avais un peu oublié ce que c’était. J’étais donc impatiente de faire le Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith
“Vivez la musique en grand avec ce spectacle incroyable rythmé par les riffs endiablés d’Aerosmith, où la vitesse atteint 100 km/h en moins de 3 secondes.”
Une montage russe avec du rock dans les oreilles… c’est sûr j’allais aimé !

5 minutes d’attentes ! Bingo ! Et juste génial ! Tellement génial et si peu d’attente qu’on l’a refait une deuxième fois !

Dernière étape, The Twilight Zone Tower of Terror
“Affrontez votre peur du vide lors d’une chute de 13 étages qui vous plongera dans la Quatrième Dimension, dans cet hôtel hanté à la splendeur passée.”

Je le fais ?! Je le fais pas?!
Elle me tentait bien mais comme je vous ai dit, tout ce qui peut me faire ressentir la sensation de vertige c’est pas possible.
Finalement, les copains m’ont convaincu en m’expliquant que l’on est assis dans une cage d’ascenseur et qu’on ne voit pas le vide excepté au moment où au sommet de la tour les portes s’ouvrent et on voit le parc.
J’ai vraiment bien flippé pendant les 20 minutes d’attente mais j’ai bien fait de la faire ! J’ai adoré ! J’ai crié et bien rigolé ! (Bon j’avoue, au dessus j’ai quand même fermé les yeux)

Après les Studios, direction le parc Disneyland.
J’étais tellement impatiente de voir le château pour la première fois !

Nous avions eu un peu de pluie en arrivant le matin et puis finalement le soleil était au rendez-vous quand nous sommes entrés à Disneyland Park ! C’est ça la magie Disney 🙂

Les magnifiques décorations de Noël étaient toujours là !

Et enfin… ! Le superbe Château !

En passant les portes de ce parc, on est complètement dépaysés et émerveillés. On a l’impression d’être dans un autre monde. On ressent vraiment la magie de Disney !
Mais alors, voir le château pour la première fois c’est vraiment indescriptible.

C’est beau l’amour !

 

Evidemment, on ne pouvait pas revenir sans photo devant le château !

Nous avons ensuite été découvrir le monde de Buzz l’Eclair avec Buzz Lightyear Laser Blast
“Décollez pour l’espace et aidez Buzz à vaincre Zorg avec votre laser dans ce pas de tir intergalactique.”
Il me semble qu’à partir de là on a eu des temps d’attente de 5 minutes uniquement.

Les copains ont bien aimé tirer sur les cibles avec leur laser mais moi clairement c’était pas mon truc et j’étais nulle aha !

Direction Star Tours pour “ressentir toute la puissance de la FORCE dans cette époustouflante simulation de Star Wars.”

Et beh moi j’aime beaucoup Star Wars et pouvoir voir C3PO et R2D2 c’était déjà sympa et le simulateur était franchement convainquant !

Après, nous avons “embarqué pour un joyeux tour du monde, avec des poupées de tous les continents qui chantent et dansent sur l’air de ‘it’s a small world'”
C’est très bien fait, c’est sympa à voir une fois !

Ensuite, nous avons enchaîné Pirates of the Caribbean et Phantom Manor qui sont deux parcours assez impressionnants ! Très bien réalisés.

Encore quelques photos du parc avant d’aller assister au Disney Dreams.

Et nous voilà au spectacle Disney Dreams.
“Le spectacle au cours duquel les lasers et les feux d’artifice
viennent illuminer le Château de la Belle au Bois Dormant pour retracer les plus belles histoires Disney.”

Et bien, je ne vous cache pas que ça avait à peine commencé que j’étais déjà entrain de pleurer. Oui bon moi Disney j’aime tellement ça que ça m’émeut très vite. Ce spectacle est vraiment magnifique. Le mélange des chansons avec les feux d’artifice est incroyable et c’est certainement le meilleur spectacle que j’ai vu de ma vie !

Je vous laisse imaginer avec les photos.

Après le spectacle, nous avions prévu de nous faire un petit souper pas cher. Pour le repas de midi, on avait prit nos sandwichs et le McDo était notre choix du soir.

Malheureusement il était complet et on avait la dalle. On a donc décidé de tester le Planet Hollywood.
Ce n’est pas bon marché mais finalement on a pas regretté car nous avons été très bien servis et rapidement. Et tout le monde il me semble a trouvé ça bon.

Et ils ont des burgers végétariens !

 

La journée s’achève avec des souvenirs plein la tête mais impossible pour moi de repartir sans un petit souvenir matériel.
J’ai donc craqué pour 2 choses.

Un super méga grand mug Yoda pour l’accro aux tasses que je suis !

Et une peluche Lucifer. Un chat…évidemment ! J’hésitais avec une peluche
Marie des Aristochats mais elles étaient moyennement réussies.
Quand j’ai vu Lucifer, je l’ai trouvé tellement bien fait et adorable que j’ai craqué !

 

Petite séance photo assez marrante !

 

Il a vraiment une petite tête de diable !
La peluche est très réussie et fidèle au personnage.

 

Voilà, j’espère que cet article vous aura permis de plonger un peu dans la magie de ma journée à Disneyland. Vous aura peut-être permis de savoir vers quelles attractions vous diriger.

En résumé, le parc Studios est vraiment génial pour tout ce qui est attractions fortes et l’autre parc c’est plutôt le côté découverte. Il y a vraiment des endroits superbes par contre j’ai parfois du mal de trouver le rapport entre certaines attractions et Disney. Je trouve également que ça manque de thèmes sur les Disney Classics. Mais bon après tout, c’est tellement grand que je suis loin d’avoir tout vu !

N’hésitez pas à me dire si j’ai manqué quelque chose là-bas. !

L’article est très long mais je voulais qu’il soit le plus complet possible.

Merci encore aux copains s’ils passent par là pour cette magnifique journée qui était vraiment parfaite du début à la fin !

A très vite !

Edit : Je venais à peine de publier cet article que ma Soeurette est venue chez moi m’apporter ces deux merveilles.
Elle et son amoureux sont restés un jour de plus là-bas et elle en a profité pour refaire les boutiques.
Je suis tellement heureuse ! Merci beaucoup <3

Il est juste magnifique !

 

Trop mignonne !